Nos dernières actualités

Nov'ita Territoire zéro chômeur Ménimur
Nov'ita Territoire zéro chômeur Ménimur
Très beau succès pour notre chasse à l’œuf et ses ateliers !!! près de 90 enfants ont parcouru les herbes du parc de Kérizac !
En compagnie des Pâtes au beurre et du CIDFF du Morbihan nous avons discuté avec les parents des discriminations subies par les familles monoparentales : un état des lieux des souffrances et des joies.

La précarité financière, l’absence de solidarité, beaucoup de parents solos s’oublient, doivent sans cesse se justifier, rendre des comptes...ils ont besoin d’écoute, de confiance en eux, d’un travail pérenne, qui prenne en compte leurs besoins et surtout ceux de leurs enfants. Comme un CDI à temps choisi ?

Merci à tous pour ce moment d’échange, de fête à travers Pâques, immense gratitude à Claire et Monique qui ont porté cette journée ! Et bravo à tous les parents solos, pour votre courage, votre force de vie, votre combativité, votre soif de liberté, et à tout ceux qui les ont accompagnés.
Nov'ita Territoire zéro chômeur Ménimur
Nov'ita Territoire zéro chômeur Ménimur
Aujourd'hui nous accueillons les familles au parc de Kérizac, toutes, pour parler de certaines d'entre elles, plus fragiles, dont les emplois sont plus précaires, les familles monoparentales.
Chasse à l'oeuf pour les enfants pendant ce temps d'écoute !!!!!!!!

"Dans le quartier de Ménimur, 39 % des familles sont monoparentales, soit presque le double de la moyenne nationale. Vendredi 19 avril, à 15 h 30, au parc de Kérizac,les familles monoparentales sont invitées à venir partager les difficultés qu’elles rencontrent au quotidien. Deux mères racontent ce quotidien fait de précarité, fatigue mais aussi beaucoup d’amour…"

Merci au Ouest France !
Nov'ita Territoire zéro chômeur Ménimur
Nov'ita Territoire zéro chômeur Ménimur
Chasse à l'oeuf familiale le 19 avril !
Venez avec vos enfants ce vendredi à 15h30 au parc de Kérizac à Ménimur : oeufs à décorer, oeufs en chocolat, goûter fruité et créatif !

Et vous, parents, participez à nos petits groupes de témoignages/réflexion sur les difficultés au quotidien des familles monoparentales :
Comment trouver de l'aide pour ses enfants ? garder du temps pour soi ? tisser des liens ? trouver une stabilité financière, un travail pérenne ? Mais aussi quels sont les bonheurs et la force d'une famille monoparentale ?

Bienvenue à ces échanges conviviaux et chocolatés avec autour de la table Nov'ita TZCLD, le CIDFF du Morbihan et Les pâtes au beurre Vannes !
Nov'ita Territoire zéro chômeur Ménimur
Nov'ita Territoire zéro chômeur Ménimur
Voilà... notre visite à Lille s’achève, une bonne ambiance, un bel apprentissage, une mobilisation renforcée entre partenaires !

Ce qu’on en retient ?

- C’est une liste de mobilisation des personnes privées d’emploi qui va être mise en place, pas une liste d’attente 😉
- Dans le social pas de concurrence
- Solidarité
- Structuration
- Implication des élus
- Projet de développement économique et pas d’insertion
- Continuons à nous poser des questions pour avancer ensemble
- Théorème de Gallois : « tant que personne ne râle continuez »
- C’est en faisant qu’on apprend
- Les équipes sont autonomes jusque dans la création de leur activité
- C’est l’entreprise qui s’adapte à l’humain et non l’inverse.

Et puisqu’on est là on rappelle l’objectif : co-créer des CDI à temps choisi à partir des envies des personnes privées d’emploi en comblant les besoins des habitants et des entreprises du quartier ! Chaque mot est choisi et pour une bonne raison 🙂

Merci à @La Fabrique de l'emploi pour son bel accueil !!!

Bretagne, nous revenons !!!
Nov'ita Territoire zéro chômeur Ménimur
Nov'ita Territoire zéro chômeur Ménimur est avec Sandrine Berthier.
Bientôt arrivés à Lille pour visiter la Fabrique de l’Emploi ! Les acteurs essentiels du comité local heureux de découvrir ce TZCLD urbain ! Merci à la Ville de Vannes, à GMVA et à la Préfecture du Morbihan pour ce voyage !
Nov'ita Territoire zéro chômeur Ménimur
Nov'ita Territoire zéro chômeur Ménimur
"Dans les futures créations de CDI de l’EBE de Ménimur, c’est dans sa globalité que l’on doit accompagner une personne"

Merci à Ouest-France !